SPORT

Lens enfonce Nantes

Grâce à un but en début de seconde période, le RC Lens s’est imposé à Nantes ce samedi et réalise une bonne opération.

S’ils ont des objectifs bien différents cette saison, le FC Nantes et le RC Lens avaient besoin de points ce samedi à la Beaujoire. 6ème de Ligue 1, les Sang et Or avaient l’opportunité de mettre la pression sur ses concurrents pour l’Europe, tandis que les Canaris avaient pour ambition de se donner de l’air dans la course au maintien.

Nantes dominateur

Si les Lensois démarrent fort avec notamment une lourde frappe de David Pereira da Costa qui termine sa course sur la barre dès la première minute, les Nantais ont repris le contrôle du jeu et se sont finalement procuré les meilleures occasions de la première période. Ils ont même pensé ouvrir le score juste avant la pause mais la tête – vers son propre but – de Ruben Aguilar a été sauvée par Brice Samba sur sa ligne. Les deux équipes sont donc rentrées au vestiaire sur un score nul et vierge.

Lens tueur

Après la pause, les Artésiens ont rapidement repris le dessus et ouvert le score grâce à Pereira da Costa, qui a pris à défaut la défense nantaise avant de tromper Alban Lafont d’une frappe du pied gauche. (0-1, 48è) Menés au score, les Jaunes ne parviennent pas à se montrer réellement dangereux et ne frappent pas avant la 75ème minute et un coup franc dans le mur de Florent Mollet.

Plus tranchant offensivement, Lens s’offre finalement une deuxième victoire de rang en championnat et revient provisoirement à hauteur de Lille au classement tandis que Nantes reste à trois points de la place de barragiste occupée par l’Olympique Lyonnais.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité