Alors qu’il menait 0-2 après vingt-deux minutes de jeu, le RC Lens a été surpris par le réveil du Stade Brestois. Les Sang et Or ont été battus pour leur premier match de la saison (3-2).
Le RC Lens a loupé la première marche de sa saison. Et pourtant, il avait un bon pied dessus. En déplacement ce dimanche sur le terrain du Stade Brestois, le club Sang et Or semblait pourtant être bien parti pour signer son premier succès en Ligue 1, mais c’était sans compter sur la force de réaction des Bretons. Menés de deux buts, les locaux sont parvenus à tout renverser pour finalement s’imposer sur le score de 3-2.
Lire aussi : Wendie Renard, la décision implicite
Dauphin du PSG l’an passé, Lens partait donc logiquement favori face à Brest. Et ce statu a d’abord parfaitement été confirmé par les hommes de Franck Haise qui ont ouvert la marque après dix minutes de jeu par Sotoca (0-1, 11e), avant que Machado ne double la marque avant même la moitié de la première période (0-2, 22e). Trop forts les Nordistes ? Pendant un bon moment oui, mais la réduction du score de Del Castillo pour les Brestois, juste avant la pause (1-2, 45+2) allait changer la donne.
Doublé pour Del Castillo
Et au retour des vestiaires, ce sont des Bretons beaucoup plus entreprenants qui ont peu à peu pris les choses en main. Si Samba a longtemps sauvé la baraque lensoise, il n’a rien pu faire sur le tir de Lala (2-2, 56e). En plein tangage, Lens a continué de lentement coulé avec le carton rouge direct de Thomasson pour une vilaine semelle sur un pied adverse a fait très mal aux visiteurs (82e). Puis la faute de Samed sur Camara a offert un penalty aux Brestois. Une chance que Del Castillo n’a pas laissé passer (3-2, 87e) pour donner l’avantage aux siens pour la première fois de la partie.
Abattus, les Sang et Or n’ont pas pu revenir à hauteur et ont donc concédé un premier revers. Ils devront réagir chez eux dans une semaine contre le Stade Rennais. Pour Brest, cette victoire renversante a des airs de petit exploit. Parfait pour débuter la saison avant de se déplacer au Havre.
Source link