Il suffisait d’écouter le discours musclé de Laurent Blanc en conférence de presse pour mesurer à quel point le technicien estime le Racing Club de Lens. Avant d’affronter l’autre club du Nord en huitièmes de finale de Coupe de France, mercredi, Blanc n’y était pas allé par quatre chemins. « Cette semaine, nous allons jouer contre deux équipes du Nord (Lille puis Lens) qui méritent leur classement. » Blanc s’attend donc à une opposition encore très coriace contre des Sang et Or revenchards après trois matchs sans victoire en Ligue 1.
Lyon et Lens ont eu le mérite de se relancer en compostant leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France, en milieu de semaine. Pour tenter d’éviter le piège tendu par le troisième de Ligue 1, l’OL devrait se présenter dans son animation en 4-3-3.
Hommes en forme du moment, Cherki et Lacazette sont appelés à enchaîner sur le front de l’attaque, aux côtés du jeune et percutant Barcola. Dans l’entrejeu, Tolisso devrait être aligné avec Caqueret et Lepenant. La charnière centrale Diomande-Lovren est pressentie pour débuter, avec Kumbedi et Tagliafico sur les flancs. Lopes tiendra sa place dans les buts lyonnais.
La compo probable de l’OL : Lopes – Kumbedi, Diomande, Lovren, Tagliafico – Lepenant, Tolisso, Caqueret – Cherki, Barcola, Lacazette.
Source link