Le Racing Club de Lens a repris samedi la tête de la Ligue 1 après avoir battu le Stade Rennais.
Le jeu proposé par Franck Haise possède un double avantage. Son équipe du RC Lens fait plaisir à voir évoluer et cela se traduit assez souvent par les trois points. La philosophie tournée vers l’offensive et la simplicité prônée par l’entraîneur des Sang et Or s’est encore illustrée samedi soir.
Avec un leader comme Fofana, les Lensois ont fait plier le Stade Rennais à Bollaert pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. L’affaire s’est dessinée au retour des vestiaires après une première période sans occasion franche.
La communion entre les joueurs et les supporters lensois, après le succès face au Stade Rennais (2-1) 🔥#RCLSRFC
▶️ https://t.co/zI9DZIn3Wv pic.twitter.com/CyNZc4wmMc
— Canal Football Club (@CanalFootClub) August 27, 2022
Mis sous pression par les tentatives d’Openda (47e, 58e) et Medina (53e), la défense bretonne a cédé devant Fofana. La frappe enroulée du milieu de terrain faisait lever le stade nordiste (1-0, 66e), cinq minutes avant le but d’Openda qui remportait en costaud son duel avec Rodon (2-0, 72e).
C’est à partir de là que les Rennais ont vraiment existé en enchaînant les situations devant le but de Samba (72e, 78e, 79e). La réduction du score signée Laborde ne devait rien au hasard (2-1, 90e+1). Heureusement pour les Lensois, la frappe puissante de l’ex-Montpelliérain sous la barre n’a pas été suivie d’une autre mauvaise nouvelle.
Franck Haise et sa bande repassent en tête de la Ligue 1 avec un point d’avance sur le PSG qui accueillera l’AS Monaco dimanche soir.