Pape Alioune Ndiaye, le défenseur franco-sénégalais de Vorskla (L1 ukrainienne), dispose de plusieurs pistes à l’approche du mercato estival.
En fin de contrat avec l’équipe ukrainienne de Vorskla le 30 juin prochain, Pape Alioune Ndiaye (à ne pas confondre avec son homonyme, le milieu de terrain international sénégalais passé par Stoke City et Galatasaray, ndlr) ne manque pas de sollicitations à l’approche du mercato estival. Formé à Valenciennes, l’immense défenseur (2,03 m) pourrait revenir en France au terme d’une saison qui l’a vu confirmer son rang parmi les meilleurs axiaux étrangers du championnat ukrainien.
Proposé à Lens, suivi par Besiktas
Le joueur a en tout cas été proposé au RC Lens et jugé intéressant par la cellule de recrutement des Sang et Or, a appris Football365 Afrique. Repéré par… Lille lorsque Jorge Campos y travaillait et toujours suivi par les Dogues, le joueur de 23 ans suscite également l’intérêt du Sporting Braga et de Besiktas. Les Stambouliotes l’ont supervisé cet hiver lorsque Vorskla était en stage de mi-saison en Turquie et gardent un œil sur ses prestations depuis. Affaire à suivre.
Source link