Le Racing Club de Lens a officialisé une opération pour son avenir à court terme, ce mardi.
C’était pressenti, c’est désormais officiel : Jean-Louis Leca rempile au RC Lens. Le club artésien a annoncé ce mardi que le gardien de but avait paraphé un nouveau contrat qui le lie au club pour une saison supplémentaire. L’ancien Bastiais, qui avait déjà prolongé il y a un an, sera désormais lié aux Sang et Or jusqu’en 2025. Du haut de ses 38 ans, Leca fait figure de dinosaure dans un groupe qui a vécu de grandes émotions depuis sa remontée parmi l’élite, il y a trois ans.
Lire aussi – Papin, un nouveau défi malgré le drame familial
« La prolongation de Jean-Louis Leca pour une saison supplémentaire va au-delà de la simple signature d’un contrat, peut-on lire dans un communiqué officiel publié par le RC Lens, ce mardi. C’est le symbole de la fidélité du club à un taulier du vestiaire, un joueur porteur de l’ADN du Racing ».
« À l’instar de Massadio Haïdara, Jean-Louis est devenu un Artésien de cœur, poursuit le RC Lens. Un cœur qui caractérise son tempérament, lui l’inlassable guerrier. À l’entraînement comme dans la vie de groupe, il s’efforce de montrer l’exemple et de veiller, avec un noyau dur du vestiaire, à la transmission des valeurs constitutives de notre identité. Très heureux de voir notre histoire mutuelle se poursuivre ! »
https://twitter.com/RCLens/status/1732052993250386131