Le Racing Club de Lens aborde son retour en Ligue des champions avec une grande ambition.
21 ans après sa dernière participation, le Racing Club de Lens retrouve la plus relevée des compétitions de clubs. Les Sang et Or connaissent leurs prochains adversaires de Ligue des Champions après le tirage au sort de la phase de poules, qui s’est déroulé ce jeudi soir à Monaco.
Les hommes de Franck Haise évolueront dans le groupe B avec Arsenal, le FC Séville et le PSV Eindhoven. Un groupe plus homogène que prévu pour une équipe qui avait été placée dans le chapeau 4. Et comme un éveil à de glorieux souvenirs, les Lensois retrouveront les Gunners d’Arsenal, après avoir signé un succès retentissant contre l’équipe londonienne il y a deux décennies.
L’excitation grimpe à Lens !
« C’est sympa de savoir déjà contre qui on va jouer, s’est enthousiasmé Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, sur beIN Sports 1. Les joueurs trépignent, les supporters aussi. Il y a un petit clin d’œil avec l’histoire avec Arsenal (avec des affrontements en C1 en 1998-1999 puis en C3 en 1999-2000). Il y a des clubs voisins, c’est cool pour nos supporters. Puis Séville, 7 fois vainqueur de la Ligue Europa, c’est un groupe sympa franchement. C’est super, vraiment« , a conclu le dirigeant.
Source link