Retrouvez les résultats des clubs français engagés en Ligue Europa ce jeudi soir.
Au lendemain du précieux succès du Paris Saint-Germain en huitième de finale aller de la Ligue des champions contre la Real Sociedad (2-0), les autres représentants du football tricolore étaient de sortie ce jeudi soir à l’échelon inférieur, pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Ils n’ont pas connu la même réussite. La soirée avait débuté par le match nul décroché par l’Olympique de Marseille à Hambourg contre le Shakhtar Donetsk (2-2).
Rennes n’a pas fait le poids
Mais d’autres écuries de Ligue 1 étaient confrontés à des adversités encore plus coriaces. Tous les regards étaient notamment tournés vers San Siro, l’antre mythique des clubs de Milan, où les Rossoneri affrontaient le Stade Rennais. Un grand moment dans l’histoire européenne du club breton. La formation de Julien Stéphan a jeté toutes ses forces pour être à la hauteur de l’événement, mais elle n’a pas fait le poids face à l’expérience de son adversaire (défaite 0-3). Un homme a fait mal aux Rennais : Loftus-Cheek, qui avait traumatisé les Parisiens à San Siro. L’international anglais a été l’auteur d’un doublé dans cette rencontre (32e, 47e), avant que Rafael Leao ne sale encore l’addition (53e).
Lens est encore en vie
De son côté, le Racing Club de Lens accueillait Fribourg après avoir été reversé dans cette Ligue Europa suite à sa troisième place décrochée en phase de poules de Ligue des champions. Les Sang et Or restent en vie pour la qualification même s’ils doivent se contenter d’un match nul et vierge contre un adversaire bien organisé et très cohérent tactiquement (0-0). Malgré un but refusé pour les hommes de Franck Haise, ce sont bien les Allemands qui ont eu les meilleures situations dans ce rapport de force très disputé. Tout se jouera au retour de l’autre côté du Rhin.
Toulouse garde espoir
Enfin, Toulouse, aussi épatant sur la scène européenne que laborieux en Ligue 1, poursuivait son rêve éveillé dans l’antre du Benfica. Un déplacement très périlleux contre une équipe portugaise beaucoup plus rodée aux joutes continentales. Les Toulousains n’ont pas pu résister à la force de frappe de la formation emmenée par l’ancien Parisien Angel Di Maria (1-2). Benfica a d’ailleurs fait la différence par son champion du monde. Le gaucher a transformé deux penalties (68e, 90e+8), mais le but inscrit par Desler entre-temps (75e) permet au Téfécé de garder espoir.
Source link