Alors que Lionel Messi s’annonce comme le grandissime favori dans la course au Ballon d’Or 2023, les Français ont plébiscité Kylian Mbappé.
On y est presque. Ce lundi 30 octobre, au Théâtre du Châtelet (Paris), le lauréat du plus grand trophée individuel du football sera dévoilé. En attendant, ça parle énormément Pour de nombreux observateurs, Lionel Messi devrait, sauf surprise, succéder à Karim Benzema et décrocher ainsi son huitième Ballon d’Or de sa carrière. Sauf que…
Lire aussi – Deco identifie le successeur de Lewandowski
Ainsi, selon le récent sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL, le champion du monde argentin ne mérite pas de remporter ce nouvel opus. En effet, c’est le Français Kylian Mbappé qui a été plébiscité, récoltant pas moins de 46 % des suffrages. Le Bondynois devance largement le Norvégien Erling Haaland (19 %) et Lionel Messi (12 %).
Mbappé derrière Haaland et Messi ?
En réalité, le champion du monde 2018 peu de chance de remporter son premier Ballon d’or cette année, malgré sa magnifique Coupe du monde au Qatar, dont il a terminé meilleur buteur en inscrivant notamment un triplé historique en finale face à l’Argentine. Le Mancunien Erling Haaland pourrait créer la surprise, lui qui a réalisé un triplé historique avec Manchester City – Coupe, championnat et Ligue des champions – en terminant la saison passée meilleure buteur du Top 5 continental.
Par ailleurs, les votants du sondage réalisé par Odoxa placent Lionel Messi au quatrième rang du panthéon du football (13%), derrière Cristiano Ronaldo (14%), Zinedine Zidane (22%) et enfin Pelé (28%).
Source link