Chelsea a fait signer au défenseur français, Benoît Badiashile, un contrat avec une durée assez rare sur le marché des transferts. Le désormais ancien joueur de l’AS Monaco sera lié avec les Blues jusqu’au 30 juin 2030. Il se trouvera en concurrence avec Kalidou Koulibaly, Thiago Silva, Wesley Fofana et Trevoh Chalobah.
C’est un fait plutôt rare sur le marché des transferts. Benoît Badiashile s’est engagé pour sept ans et demi en faveur de Chelsea, a-t-on appris jeudi dans l’après-midi. Le défenseur central de 21 ans quitte donc l’AS Monaco et se lie au club de Premier League jusqu’au 30 juin 2030.
Signed, sealed and delivered! 📨#BonjourBenoit 🇫🇷 pic.twitter.com/pE8cFT2cPo
— Chelsea FC (@ChelseaFC) January 5, 2023
Avec le club du Rocher, où il est arrivé en 2018, Badiashile a disputé 135 matches, toutes compétitions confondues, dont le dernier le 13 novembre 2022 contre l’OM à domicile (2-3, 15e journée de Ligue 1).
Lire aussi : Le montant astronomique que Chelsea va débourser durant le mercato
Chelsea, annoncé comme actif dans cette période hivernale des transferts (mercato), devrait débourser 38 millions d’euros environ pour le recrutement de Benoît Badiashile.
Chez les Blues, Badiashile se trouvera en concurrence avec Kalidou Koulibaly, Thiago Silva, Wesley Fofana et Trevoh Chalobah.