Dans un entretien accordé à Marca, Marcelino a exprimé son intérêt pour la Premier League, qu’il a qualifiée de « NBA du football ».
Arrivé sur le banc de l’Olympique de Marseille en juillet dernier, Marcelino ne sera resté qu’à peine plus de deux mois chez les Ciel et Blanc. La faute selon lui à un environnement toxique généré, notamment, par l’influence de certains groupes de supporters du club. Pour autant, presque plus d’un mois après son départ de la Canebière, l’ancien coach de Villarreal semble disposé à retrouver le banc d’une équipe.
Lire aussi – Le Real Madrid face à un choix cornélien
« Ce que je veux, c’est un projet stable, fiable et avec un avenir qui nous permette de développer notre travail naturellement et en fonction du club, a fait savoir le technicien asturien. Ce dernier n’a pas caché son attrait pour la Premier League, championnat au sein duquel il n’a jamais évolué en tant qu’entraîneur, mais qu’il considère néanmoins comme le plus prestigieux. Je pense qu’en Espagne, en Liga, il serait viable de faire ce travail dans plusieurs équipes, mais si nous devons aller à l’étranger, dans n’importe quel championnat puissant en Europe, nous irons… J’aime la Premier League. C’est la NBA du football, c’est la meilleure ligue du monde », a ainsi confié l’entraîneur de 58 ans pour Marca.
Source link