Le PSG n’est plus en course en Coupe de France, mais sa sortie contre Nice a aussi des conséquences positives sur son calendrier.
Le PSG ne remportera pas une troisième Coupe de France consécutive. Éliminé par l’OGC Nice lundi soir, les Franciliens vont devoir se contenter de la Ligue 1 comme unique compétition domestique à disputer d’ici l’épilogue de la saison. C’est regrettable, mais pas dramatique. Et pour cause, avec une épreuve au moins à jouer durant le reste de l’exercice, le calendrier de la formation de la capitale va devenir subitement un peu moins coursé.
Le PSG aura 4 jours pour préparer le Real
S’il s’étaient qualifiés face aux Aiglons, les Parisiens auraient eu à jouer quatre matches entre le 6 février et le 15, date de leur opposition face au Real en 8es aller de la Ligue des Champions. L’OM les attendait pour un classique au milieu de la semaine prochaine. Au lieu de cela, ils n’en ont que trois désormais. Après le choc contre Lille, dimanche prochain (6 février), ils vont se mesurer à Rennes, le 11 février. Ce match a pu être avancé à vendredi. Ainsi, la bande à Pochettino aurait quatre jours complets pour préparer la réception du leader de la Liga. Le coach argentin ne fera certainement pas la fine bouche, même si publiquement il déplorait le faux-pas contre le Gym.
A voir aussi :
>>> PSG : Ndombélé, l’échec de Leonardo
Source link