Xavi Simons séduit son monde au Rb Leipzig. Arrivé cet été en prêt en provenance du Paris Saint-Germain, le milieu offensif néerlandais s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs les plus importants de l’effectif.
Ce week-end dans le cadre de la 22e journée de Bundesliga face au Borussia Mönchengladbach, il a trouvé le chemin du but pour la 8e fois de la saison toutes compétitions confondues.
Ce dimanche, dans des propos rapportés par Sky Germany, le directeur sportif du RB Leipzig Rouven Schröder a envoyé un message fort concernant l’avenir du milieu de terrain. Un message qui devrait faire plaisir aux supporters parisiens.
« A la fin de la saison, Xavi Simons retournera au PSG et nous aurons l’opportunité de demander un nouveau prêt l’été prochain. Pour le moment, c’est le début d’une réflexion plutôt négative. Cependant, ce n’est que ma supposition. Cela dépendra de la façon dont Paris s’alignera après le départ de Mbappé, » a-t-il déclaré.
Xavi Simons, Luis Enrique compatible
Le directeur sportif du RB Leipzig a donc clarifié la situation autour de Xavi Simons. Alors que des rumeurs laissaient penser que le club de la capitale avait prêté son joueur pour 18 mois, le club allemand annonce que le joueur devrait bel et bien retourner dans la capitale française à la fin de la saison.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, Xavi Simons devrait porter les couleurs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Sauf si le club souhaite le vendre ou le prêter de nouveau. Mais son évolution et ses performances de hautes volées laissent penser que les dirigeants parisiens vont le conserver et faire de lui un des piliers de la formation de Luis Enrique.
L’ancien joueur du PSG possède toutes les qualités pour s’imposer durablement au sein de l’effectif du technicien espagnol. Joueur polyvalent, il peut à l’instar d’un Marco Asensio évoluer dans plusieurs positions. Que ce soit sur le front de l’attaque ou dans l’entrejeu. Son profil est une bénédiction pour un entraineur.
Source link