L’équipe allemande de Leipzig a signé une belle performance en tenant en échec Manchester City ce mardi en C1.
Les clubs anglais ont du mal depuis la reprise de la Ligue des Champions. Tandis que Chelsea, Tottenham et Liverpool ont tous été battus, Manchester City a dû, de son côté, se contenter d’un décevant nul ce mercredi. Les Sky Blues ont été accrochés sur la pelouse de Leipzig.
Le but de Mahrez n’a pas suffi
L’équipe de Guardiola partait largement favorite de cette empoignade à la Red Bull Arena. Mais à aucun moment, elle ne s’est montrée digne de ce statut. Les champions d’Angleterre n’ont pas mis l’intensité qui sied à un match de Ligue des Champions et il n’y avait rien d’illogique à ce qu’ils concèdent le score de parité.
Comme toujours, les Eastlands ont eu le ballon. Mais ils n’ont pas su trop quoi en faire. Certes, Riyad Mahrez a ouvert le score à la 27e en conclusion d’un bon mouvement, mais c’était l’une des rares éclaircies dont se sont rendus auteurs les Anglais dans cette rencontre.
Leipzig métamorphosé en seconde période
Durant le premier acte, Leipzig n’a pas été plus séduisant que son adversaire. La formation de Marco Rose a même joué petit bras, donnant l’impression de vouloir surtout éviter la correction. Mais, fort heureusement, c’est avec de bien meilleures intentions qu’elle est revenue sur le terrain en deuxième période.
Les locaux ont commencé à prendre plus de risques. Et cela a fini par payer. Après une première occasion de l’ancien monégasque Henrichs (55e), suivie d’une autre du Hongrois Szboloszai (70e), Josko Gvardiol est parvenu à assurer l’égalisation. L’excellent défenseur croate a rétabli la parité sur un coup de casque à la réception d’un corner (70e). Le stade s’est alors embrasé.
La fin du match a ensuite vu City reprendre l’ascendant, mais sans que cela n’ait d’incidence sur le tableau d’affichage. Hormis Ilkay Gundogan (74e), personne n’est parvenu à inquiéter Blaswich, le gardien de Leipzig. 1-1, c’était donc le résultat final de cette confrontation. Un score équitable au vu la physionomie du match. Tout reste ouvert en vue de la seconde manche.
Source link