SPORT

L’Égypte refroidit le Gabon, le Togo coince chez lui / Éliminatoires CM 2022

L’Égypte, qui a ramené in extremis le nul au Gabon, et la Namibie, qui a surpris le Togo à Lomé, font les bonnes opérations de la journée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Après un premier match nul vierge à domicile, le Kenya est allé chercher un point au Rwanda (1-1) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Menés dès l’entame sur un plat du pied de Michael Olunga (9e), les hôtes ont eu le mérite d’égaliser sans tarder par Abdul Rwatubyaye (21e). En seconde période, le portier rwandais, qui évolue au Tusker FC (L1 kényane), sauvait son équipe à plusieurs reprise. Olunga ratait de peu le cadre et l’occasion de doubler la mise (57e). Peu après l’heure de jeu, Meddie Kagere voyait son tir contré par la défense kényane. Ce nouveau match nul permet au Kenya de prendre provisoirement la deuxième place du groupe E avec deux points au compteur. Le Rwanda comptabilise un seul point après deux journées. Suite et fin de cette deuxième journée lundi avec la rencontre entre l’Ouganda et le Mali (15h).

Les onzes de départ :

En quête d’une première victoire dans les éliminatoires, le Togo devra patienter. Les Éperviers ont été surpris chez eux à Kégué par la Namibie (0-1), ce dimanche. Au terme d’une première période équilibrée, ce sont les visiteurs qui s’étaient montrés les plus menaçants, par Shalulile notamment (31e). Ce sont eux qui ouvraient le score sur un coup franc de manière aussi belle que contestée par les Togolais : un coup franc dévié par Deon Hotto trouvait Elmo Kambindu, qui faisait mouche d’un magnifique retourné acrobatique (54e, 0-1).

Réveillés, les hôtes se reprenaient et multipliaient les situations dangereuses. Sur l’une d’elles, Laba se heurtait à Kazapua (78e), qui sauvait les siens après les avoir vus passer à un poteau du break sur une tentative de Limbondji (74e). Le Togo de Paulo Duarte n’a toujours pas trouvé le chemin des filets dans ces éliminatoires. La Namibie prend provisoirement la tête du groupe H avec quatre points, suivi à une longueur du Sénégal. Les Lions de la Teranga joueront le Congo mardi. Le Togo ferme la marche avec zéro point.

Les onzes de départ :

Namibie : Kazapua – Gebhardt, Kamberipa, Hanamub, Haoseb – Wesley, Hambira, Hotto – Limbondi, Shalulile, Kambindu.

Battu par la Libye lors de la première journée, le Gabon entendait bien se relancer, sur sa pelouse de Franceville face à l’Égypte. Forts de la présence de Mohamed Salah, privé de la réception de l’Angola, les Pharaons ont arraché un point sur le fil grâce Mostafa Mohamed (1-1). Réduits à dix par l’explusion de Gaber (72e), les visiteurs avait concédé l’ouverture du score à Allevinah à l’orée du dernier quart d’heure (74e, 1-0). L’entrée du joueur passé tout près de rejoindre Bordeaux cet été permettait aux hommes d’Hossam El-Badry de climatiser d’un coup de tête le Gabon et ses supporters (90e, 1-1). Auteurs d’un match encourageant, ponctué par plusieurs parades d’El-Shennawy, les Panthères comptent cinq points de retard sur leurs adversaires du soir. L’Égypte a de quoi voir venir avant Angola-Libye.

Les onzes de départ :
Gabon : Mfa Mezui – Oyono, Ecuele Manga, Ndong, Obiang – Poko, Kanga, Lemina – Boupendza, Aubameyang, Bouanga.
Égypte : El-Shennawy – Tawfik, Hegazi, El-Wensh, Ashraf – H.Fathi, El-Sulya, Gaber – Afsha – Salah, Sherif.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité