Le MC Alger, auteur du nul à Tunis face à l’Espérance, et les Kaizer Chiefs, qui ont fait de même sur le terrain du Horoya (2-2), ont décroché les deux derniers tickets pour les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine.
Quatre équipes se disputaient ce samedi les deux derniers billets pour les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine. Un point suffisait au MC Alger pour s’assurer le précieux sésame dans le groupe D, les Mouloudéens l’ont obtenu sur la pelouse de l’Espérance de Tunis (1-1), déjà qualifiée, pendant que le Zamalek cartonnait en vain contre Teungueth, déjà éliminé (4-1). Les Egyptiens, finalistes sortants, sont les dindons d’une farce que l’Espérance a souligné avec malice dans un tweet. Deux fois victorieux des Chevaliers Blancs dans cette phase de poules, les champions de Tunisie rendent la monnaie de leur pièce à un adversaire qui avait bombé le torse au moment du tirage au sort.
هذه شيشتكم ردت إليكم 🤙👋 pic.twitter.com/Vybb7QhjNL
— Espérance de Tunis ❤️💛 الترجي التونسي (@ESTuniscom) April 10, 2021
L’autre désillusion de la soirée est pour le Horoya. Sur leur pelouse de Conakry, les Guinéens ont mené deux fois au score pour se faire rejoindre à deux reprises par les Kaizer Chiefs (2-2) et concéder un nul fatal. Grâce aux deux buts inscrits par Cardoso (67e, sp) et Billiat (76e, photo), les Sud-Africains s’assurent l’avantage dans les confrontations directes et coiffent sur la ligne d’arrivée les hommes de Lamine Ndiaye. Un gros coup d’arrêt pour une équipe qui visait une présence régulière dans le dernier carré de l’épreuve.
🎥 HIGHLIGHTS: @khama_Billiat11 scores a late goal vs. @HACofficiel to snatch the #TotalCAFCL quarter-finals ticket for @KaizerChiefs. 🇿🇦#HACKCFC pic.twitter.com/DgAOQEjbuy
— Total CAFCL – Total CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 10, 2021
Résultats de la 6e journée :
Groupe C :
Wydad Casablanca (MAR) – Petro Atletico (AGO) : 2-0
Buts : El Karti (15e), Ounajem (22e).
Horoya AC (GUI) – Kaizer Chiefs (AFS) : 2-2
Buts : Barry (45e+2), Camara (69e) – Cardoso (67e, sp), Billiat (76e).
Classement final : 1. Wydad Casablanca, 13 pts (+8). 2. Kaizer Chiefs, 9 pts (-1). 3. Horoya AC, 9 pts (+1). 4. Petro Atletico, 1 pt (-8).
Groupe D :
Espérance Tunis (TUN) – MC Alger (ALG) : 1-1
But : Ben Khalifa (31e) – Belkheir (68e).
Zamalek (EGY) – Teungueth (SEN) : 4-1
Buts : Hamdi (16e, 41e), Hamdy (25e, 38e) – P.O.Sakho (48e).
Classement final : 1. Espérance Tunis, 11 pts (+3). 2. MC Alger, 9 pts (0). 3. Zamalek, 8 pts (+2). 4. Teungueth, 4 pts (-5)