Cette édition 2022-23 du trophée FIFA The Best a été marquée par quelques votes surprenants.
Ce lundi soir se déroulait la cérémonie des trophées FIFA The Best. Un gala qui a sacré les grands artisans du titre mondial de l’Argentine au Qatar. Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l’année, devançant ainsi son coéquipier en club Kylian Mbappé et le Ballon d’Or France Football Karim Benzema. Tandis que dans la catégorie des entraîneurs, c’est Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Albiceleste, qui a été plébiscité.
Le geste fort de Belmadi
Si l’Argentine a donc récolté tous les honneurs, d’autres nations n’ont pas été en reste. Sensation de la Coupe du monde au Qatar, le Maroc a également été salué lors de ce gala. Achraf Hakimi a été inclus dans le onze-type de l’année, tandis que Walid Regragui était nommé dans les catégorie des meilleurs entraîneurs. Et le sélectionneur des Lions de l’Atlas, grand représentant du football africain, a pu compter sur le soutien de certains de ses homologues.
A lire aussi – Diacre maintenue, c’est validé !
Ainsi, Djamel Belmadi n’a pas hésité à attribuer son vote en sa faveur. Un geste fort considérant la rivalité entre l’Algérie et le Maroc. Comme Regragui, Belmadi bénéficie d’une grosse cote sur le continent africain après ses faits d’arme à la tête de l’Algérie – notamment la victoire lors de la CAN en 2019. A noter que le technicien algérien a également voté pour Yassine Bounou dans la catégorie des meilleurs gardiens.
Source link