L’attitude de Kylian Mbappé fait de lui une figure de plus en plus isolée dans le vestiaire du PSG, selon L’Equipe.
Lundi, RMC a annoncé que Kylian Mbappé souhaitait quitter le club parisien en janvier, ce qui a été confirmé par de nombreux médias mardi, quelques heures avant qu’il ne marque un but lors du match nul 1-1 en Ligue des Champions contre Benfica. Des légendes de plusieurs clubs se sont montrées agacées de Mbappé, lui disant publiquement que son attitude devait être corrigée. En privé, pendant ce temps, le vestiaire du PSG lui dit la même chose. L’Equipe affirme qu’après que Neymar ait appris que Mbappé était l’homme qui essayait de le pousser hors du club, cela n’a fait qu’augmenter le désir du Brésilien d’être à son meilleur niveau.
Le vestiaire pousse Mbappé dehors
Avec Lionel Messi qui retrouve lui aussi son meilleur niveau, le poids de la paire sud-américaine a augmenté dans le vestiaire. Ils seraient soutenus par Marquinhos et les hispanophones du club. Le rapport poursuit : « En privé, plusieurs d’entre eux ont exprimé leurs inquiétudes : pourquoi Mbappé mérite-t-il autant de pouvoir ? ».
L’attitude de Mbappé a changé
Depuis qu’il a refusé le Real Madrid pour signer un nouveau contrat au PSG, l’attitude de Mbappé a changé. « Un jour, il arrive au Camp des Loges [le terrain d’entraînement du PSG], tout sourire, plaisante et salue tout le monde, et le lendemain, il arrive sans un mot et ne regarde personne », a déclaré un initié à la source française. « C’est comme ça depuis le début de la saison ».
La liste des alliés de Mbappé dans le vestiaire du PSG est courte, avec Achraf Hakimi, et le trio français de Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele et Hugo Ekitike. Il jouit également d’une relation étroite avec les dirigeants sportifs, notamment l’entraîneur Christophe Galtier et le directeur sportif Luis Campos. Mais il est à craindre que si Neymar et Messi soutiennent toujours Mbappé sur le terrain avant la Coupe du monde, cela pourrait changer après la compétition, ce qui mettrait le PSG dans une situation très délicate.
Source link