Neymar connait la nature de la blessure qu’il a contractée mardi avec sa sélection brésilienne.
Coup dur pour Neymar ! La star brésilienne va encore être absente pendant de très longs mois pour cause de blessure. Comme c’était redouté, il a contracté un sérieux coup au genou, mardi soir lors du match opposant sa sélection brésilienne à l’Uruguay (0-2).
Neymar va passer sur le billard
C’est son club d’Al-Hilal qui a donné des nouvelles concernant l’ancien parisien et elles ne sont pas du tout bonnes. L’international auriverde souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur et aussi le ménisque du genou gauche. Une blessure importante et qui nécessite une opération puis de longs mois de repos.
The medical tests “NEYMAR ” underwent, confirmed the Anterior Cruciate Ligament and Meniscus tear injury in his knee, he will be going through surgery and then a treatment program that will be determined later..
Return Stronger @neymarjr 💙#AlHilal pic.twitter.com/5I3u7F7wQm
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) October 18, 2023
Le diagnostic est terrible mais il n’est pas surprenant au regard des images et de la réaction qu’il a eue sur l’action où il s’est blessé. Connaissant parfaitement son corps, Neymar a tout de suite su que c’était quelque chose de terrible. Et ses larmes témoignaient de son énorme désarroi.
« Ney » n’est pas verni avec les blessures. Avec son physique fragile, il en a cumulé beaucoup ces dernières années. Rien que depuis aout 2021, il en est à 10 défections. Il a été touché successivement aux adducteurs, à la cheville, à la malléole, au genou et aussi musculairement. Lors de la précédente campagne, il a loupé cinq mois de compétition après s’être fait opérer de la cheville.