Robert Lewandowski a tenu des propos forts sur son nouveau coéquipier, le Brésilien Vitor Roque.
Le Brésilien Vitor Roque commence à prendre ses marques avec sa nouvelle équipe du FC Barcelone. Samedi soir, et à l’occasion de ce qui était sa 7e apparition sous la tunique blaugrana lors du match contre Alaves, le jeune prodige a pu trouver le chemin des filets adverses pour la deuxième fois de suite en Liga. Mais, en même temps, il s’est fait expulser.
Lewandowski évoque son entente avec Vitor Roque
A l’issue de la partie, Robert Lewandowski, premier buteur dans cette partie, a préféré retenir la meilleure facette de de son nouveau partenaire. « Vitor bouge beaucoup, il est très proche (de moi) et nous pouvons discuter pour savoir qui va vers le ballon et qui va vers le deuxième jeu. De cette manière, nous avons plus d’opportunités sur le plan offensif ».
L’expérimenté avant-centre est certain que la pépite brésilienne va encore progresser au fil des matches. « Vitor a du talent et a besoin de temps. Pour lui, c’est tout nouveau, des coéquipiers, un autre championnat… Je suis sûr que nous pourrons mieux jouer ensemble ».
« Lewy » s’est par ailleurs dit heureux d’avoir retrouvé le chemin des filets au bout de deux mois de disette dans le championnat espagnol. « Pour moi, en tant qu’attaquant, il est important de marquer. Face à Alaves, le but était très important pour l’équipe. Il est toujours difficile de ne pas marquer. Pour moi, ne pas marquer pendant deux ou trois matches ne me fait pas perdre patience parce que j’ai déjà de l’expérience. Nous avons de très bons joueurs et je pense que nous pouvons jouer beaucoup mieux ».
Source link