Le Barça pourrait invalider les derniers transferts du Barça et donc celui de Memphis Depay.
Scénario catastrophe pour le Barça ! Visé par des difficultés pécuniaires d’envergure, le club Blaugrana cherche à réduire sa masse salariale et à céder plusieurs éléments, dont un certain Antoine Griezmann. D’après une indiscrétion de la radio RAC1, le club catalan pourrait même voir la Liga invalider les signatures de Memphis Depay, Eric Garcia et Sergio Agüero, voire même la prolongation de Lionel Messi. Voilà qui pourrait déclencher une crise institutionnelle d’envergure, car la présidence de Joan Laporta ne s’en remettrait pas.
‼️ Notícia @EsportsRAC1 🎙️ @gerardromero
El Barça pot tenir més d’un 50% menys del límit salarial que tenia aquesta temporada, que era de 347 milions d’euros. Molts futbolistes s’han de rebaixar la fitxa per poder inscriure jugadors.
Més detalls al #TuDiràs pic.twitter.com/OSVi8SKjlB
— El Barça juga a RAC1 (@FCBRAC1) July 4, 2021
Catastrophe pour le Barça !
Ainsi, le Barça serait limité à 160 millions d’euros lors de la saison 2021-2022 pour les salaires de ses employés. Soit près de 187M€ de moins que sa limite actuelle… Du coup, le club espagnol s’expose à la possibilité de ne pas être autorisé à homologuer les signatures effectuées pendant le mercato estival. Quid de Memphis Depay ? Invité maintes fois à prolonger à l’OL par Jean Michel Aulas, le joueur batave a décliné, convaincu qu’il signerait au Barça l’été venu.C’est désormais chose, faite, mais un retour à la case départ semble plausible pour la star néerlandaise, en cas d’invalidation de son transfert. La solution qui consiste à baisser les salaires des joueurs ne fonctionne pas pour le moment au Barça, Pjanic et Umtiti, qui émargent à 8M€ chacun annuellement, ont refusé d’accéder à cette demande.