La saison régulière s’est terminée en MLS. Alors que les éliminatoires battent leur plein pour déterminer qui remportera la Coupe, Football365 Afrique vous propose son Top 10 des meilleurs joueurs africains à avoir évolué dans le circuit Garber en 2021. Découvrez aujourd’hui la première partie du classement.
10. Ismaël Tajouri-Shradi (New York City FC – Libye)
Il n’a peut-être plus la constance qu’il avait pour demeurer un titulaire indiscutable avec NYCFC. Mais si on exclut la blessure subie en fin de saison qui l’a écarté des pelouses pendant deux mois, il a affiché une polyvalence inattendue en jouant à différents postes offensifs et une capacité à être aussi un excellent substitut si on le lui demande.
9. Nouhou Tolo (Seattle Sounders – Cameroun)
Anciennement posté comme latéral gauche avec les Seattle Sounders, le Lion Indomptable a été repositionné comme défenseur central en 2021 par son entraineur Brian Schmezer et contre toute attente, cela a très bien fonctionné. Du moins jusqu’à ce qu’une blessure ne l’écarte des terrains pendant trois mois à la mi-saison. Son retour au jeu à la mi-septembre a comme de juste été plus compliqué, le temps de retrouver ses repères et son niveau, mais globalement sa performance a confirmé sa belle progression au sein des Sounders depuis 2017.
8. Jonathan Mensah (Columbus Crew – Ghana)
Exceptionnel l’an dernier en défense centrale pour le Columbus Crew au point de contribuer à en faire l’équipe championne, l’ancien d’Evian Thonon Gaillard n’a évidemment pas égalé en 2021 ce niveau d’excellence. Il est cependant demeuré une valeur sûre pour le Crew, ne serait-ce que par son engagement physique et sa domination dans les duels aériens.
7. Romain Métanire (Minnesota United FC – Madagascar)
L’international malgache a continué d’être un élément important dans le couloir droit au poste de latéral avec Minnesota United. Réputé pour sa grande concentration et l’équilibre qu’il peut parfois apporter dans l’animation du jeu, Métanire a toujours répondu présent malgré qu’il aurait pu en donner davantage en attaque.
6. Victor Wanyama (CF Montréal – Kenya)
Véritable tour de contrôle au milieu de terrain, l’ancien international kényan a démontré son importance dans le projet de jeu qui se bâtit avec le CF Montréal depuis l’arrivée du directeur sportif belge Olivier Renard. Pratiquement injouable lorsqu’il tient la balle grâce à sa puissance physique, le joueur africain le mieux payé en MLS a assumé un rôle de leader au sein de la formation montréalaise en tant que co-capitaine. Fait étonnant, le milieu de terrain a dominé la Ligue au chapitre du pourcentage de dribbles réussis avec un taux de près de 75%.
Source link