L’imbroglio autour de Jonathan Clauss alimente les débats dans les rangs de l’Olympique de Marseille.
Rien ne va plus à l’Olympique de Marseille. En pleine crise sportive, le club phocéen s’est séparé de son entraîneur Gennaro Gattuso pour nommer Jean-Louis Gasset en qualité d’intérimaire jusqu’à la fin de la saison. Mais cette restructuration du staff technique s’effectue dans une période explosive, où certains joueurs sont publiquement pointés du doigt.
C’est le cas de Jonathan Clauss. Placé sur le marché des transferts durant le mercato hivernal, l’international français a été jeté en pâture par ses dirigeants à plusieurs reprises. Le président Pablo Longoria n’a pas hésité à remettre son professionnalisme en cause. Dimanche, ce fut au tour du conseiller sportif Mehdi Benatia de tenir des propos identiques.
Longoria s’agace : « Je n’ai pas apprécié ! »
Face à ces attaques répétées, l’UNFP, le syndicat des footballeur professionnels, a volé au secours de Jonathan Clauss en publiant un long communiqué officiel, lundi. L’instance a notamment estimé que la démarché de la direction de l’OM s’apparentait à du harcèlement. Une version que Longoria réfute catégoriquement.
« Medhi Benatia est mon conseiller sportif et j’ai pleinement confiance en lui. Il nous donne actuellement des choses très importantes à l’intérieur du club. L’UNFP ? Je n’ai pas apprécié le communiqué, a lâché le président de l’OM. Il faut être sérieux. Un communiqué sérieux ne s’écrit pas comme ça. Le sérieux c’est de répondre au téléphone. Je les ai appelés trois fois, pas de réponse. Le sérieux, c’est d’écouter toutes les parties pour se faire une idée. On sait qu’on n’est pas dans une bonne situation mais ce n’est pas le respect de profiter de notre mauvaise position pour agir. À Marseille, il y a une chose sur laquelle on a dépense beaucoup d’énergie, c’est créer le message de l’institution. Au-dessus du coach, au-dessus des joueurs. Ce n’est pas négociable« , a conclu le dirigeant.
Source link