Ronald Koeman est fixé sur son avenir. S’il ne remporte pas la Liga cette saison, il sera écarté du poste d’entraîneur du FC Barcelone.
La tension est de plus en plus forte sur les épaules de Ronald Koeman. A cinq journées du terme du championnat, le technicien néerlandais du Barça sait qu’il n’a qu’une seule option s’il veut poursuivre l’aventure sur le banc catalan : remporter la Liga et réussir le doublé coupe d’Espagne-championnat. S’il n’y parvient pas, Joan Laporta l’a déjà prévenu qu’il pourrait faire ses valises.
Voir aussi : Dembélé-Neymar, guerre déclarée
C’est en tout cas ce que rapporte Cuatro. Le média espagnol précise ce vendredi que la direction catalane n’a pas apprécié l’expulsion de Koeman lors de la défaite du Barça, jeudi face à Grenade (1-2). Un revers qui a conforté les dirigeants barcelonais dans leur volonté de tourner la page, si titre en Liga il n’y avait pas.
🚨🚨 INFORMACIÓN #DEPORTESCUATRO
💥 Xavi Hernández es el entrenador elegido por Laporta si Koeman no consigue ganar la Liga
📱 La directiva del Barça ya se ha mensajeado con Xavi y le ha pedido que no renueve https://t.co/Wk3hNGxHF1
— Deportes Cuatro (@DeportesCuatro) April 30, 2021
Cuatro indique néanmoins que cette envie de changement n’étonnait pas Ronald Koeman, vestige de l’ère Bartomeu que voudrait bien balayer Joan Laporta, nouveau président du Barça. Ce dernier aurait par ailleurs déjà prévenu Xavi Hernandez qu’il lui fallait se tenir à disposition pour reprendre le flambeau de Koeman sur le banc catalan.
A lire aussi : >>> Payet, mode d’emploi : Domenech allume Sampaoli