Les trois erreurs qui ont été commises durant le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions ont forcé l’UEFA à le refaire.
La pression était trop forte pour l’UEFA suite aux multiples erreurs constatées lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le couac au moment du tirage de la boule de Manchester United pour affronter une équipe de Villarreal qu’il avait déjà affrontée lors de la phase de poules a déclenché une série de plaintes, notamment venus du côté de l’Espagne. De quoi pousser l’UEFA à décider de refaire le tirage ce lundi à 15h.
L’Atlético de Madrid a d’abord déposé une plainte officielle auprès de l’instance européenne. De son côté, le Real Madrid exigeait que son tirage, effectué juste avant celui de Villarreal et Manchester United, ne soit pas concerné par le « redraw ». Enfin, Villarreal avait également déposé plainte. Après quelques minutes de réflexion, les dirigeants de l’UEFA ont donc opté pour un nouveau tirage.
As a result of this, the draw has been declared void and will be entirely redone at 15:00 CET.
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) December 13, 2021
Nul doute que des voix vont s’élever, notamment de la part de clubs qui avaient été épargnés, avec des adversaires à leur portée.
A lire également : >>> Thuram descend France 2008, « la pire équipe » dans laquelle il a joué