Le tirage au sort de la prochaine CAN aura lieu le 17 août prochain, a dévoilé le Cameroun, pays organisateur.
Contrairement à ce que nombre de médias avaient publié sans vérification, le tirage au sort de la prochaine CAN se tiendra le 17 août prochain. La Fédération camerounaise de football l’a officialisé ce mercredi en dévoilant une correspondance adressée par le secrétaire général de la CAF, le très influent Véron Mosengo, au président du COCAN. Prévu initialement le 25 juin dernier, ledit tirage avait été reporté, officiellement pour des « raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19 », en réalité pour un désaccord de la FIFA au sujet du prestataire en charge de la cérémonie.
Le tirage au sort de la #TOTALENERGYCAN2021 aura lieu le 17 août 2021 à 19 heures au palais des congrès de Yaoundé. pic.twitter.com/0W8JxMaZ2f
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) July 28, 2021
Prévue cette année et reportée en raison de la pandémie de Covid-19, la CAN 2021 se jouera du 9 janvier au 6 février 2022. Pour rappel, le plateau se compose des 24 pays suivants : Algérie, Burkina Faso, Cap-Vert, Cameroun, Côte d’Ivoire, Comores, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Malawi, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Tunisie, Zimbabwe.