L’ancienne gloire de Chelsea, Petr Cech, n’a pas pris de pincettes pour juger la prestation de Chelsea contre le Dinamo Zagreb ce mardi soir.
Défait d’entrée de jeu (1-0) contre le Dinamo Zagreb lors de l’ouverture de la Ligue des champions ce mardi soir, Chelsea va mal. On en veut pour preuve la récente éviction de Thomas Tuchel communiquée dans la matinée de ce mercredi par le club londonien. L’entraîneur allemand, qui avait permis aux Blues de renouer avec la victoire en prenant la succession de Frank Lampard en janvier 2021 remportant au passage la prestigieuse Ligue des champions, a donc été remercié après la triste performance de ses hommes sur la terre des Croates.
Voir aussi : Naples – Liverpool : streaming, chaîne TV et compos / LDC (phase de poules)
« C’est une question de mentalité et de caractère »
Un échec qui fait suite au bilan très mitigé des pensionnaires de Stamford Bridge, sixièmes de Premier League après 6 matches (3 victoires, 1 match nul et 2 défaites). Et selon l’ancien gardien emblématique de Chelsea, Petr Cech, le « mental » et le « caractère » ont énormément fait défaut aux Londoniens hier soir. « Sur le papier, Chelsea est une bien meilleure équipe que Zagreb, a ainsi affirmé l’ex-international tchèque pour BT Sport. Mais ils n’avaient ni mental, ni le caractère. Zagreb a écrasé Chelsea dans ces deux domaines, a-t-il blâmé, avant de renchérir. Lorsque vous perdez des matchs à l’extérieur, c’est une question de mentalité et de caractère. Il y a trop de joueurs, je pense, dans cette équipe de Chelsea, qui sont critiquables ».
A lire également : >>> CAN 2025 : L’Algérie pas encore candidate, mais…
Source link