SPORT

Le terrible constat de Cantona

Sans langue de bois, l’ancien attaquant de Manchester United, Éric Cantona, a dit ses quatre vérités concernant la gestion du club anglais.

Éric Cantona l’a eu mauvaise. Et pour cause, l’ancienne gloire de Manchester United, au fait de la situation de l’écurie de Premier League, avait signifié à son ancien club son envie de venir prêter main-forte en interne. Une requête éconduite par l’ex vice-président des Red DevilsEd Woodward, qui a donné la réplique à l’ancien attaquant de Leeds et de l’OM. Ce dernier s’est alors exprimé au sujet du management de l’équipe mancunienne, et ce, sans oublier au passage d’envoyer une petite pique en direction de ses dirigeants.

Voir aussi : Mbappé, les mots forts de Messi

« Les fans doivent savoir que je me suis rendu à Manchester »

« Je l’ai rencontré (Woodward, ndlr) à plusieurs reprises, mais ils n’ont pas accepté (sa proposition d’être président du football, ndlr), a ainsi déclaré The King pour The Athletic. L’année dernière, j’ai proposé au club de changer leur façon de faire. United devrait avoir un président, un président du marketing et enfin un président du football. Je leur ai donc proposé d’être président du football, a-t-il expliqué avant d’ajouter. Que ce soit moi ou quelqu’un d’autre, je pense toujours qu’ils devraient avoir quelqu’un pour le football. Cela devrait être quelqu’un du club, qui connaît le football et le club.

Depuis que Ferguson a pris sa retraite, le club a doublé ses revenus, mais n’a rien gagné. Alors, imaginez si vous avez du succès sur le terrain et que vous avez aussi des gens formidables dans le marketing, a ainsi mis en évidence l’ex-international tricolore. Alors au lieu de doubler les revenus, vous les tripleriez ! Mais ils ne comprennent pas cela. Le club dépense beaucoup d’argent, mais il faut bien le dépenser, a-t-il précisé. Ils ne voulaient pas que je sois le président. Ils ne voulaient pas de moi. Les fans doivent savoir que je me suis rendu à Manchester pour leur donner l’opportunité d’avoir du succès dans les prochaines décennies et ils n’en ont pas voulu », a ainsi confessé Cantona.

A lire également : >>>Lizarazu a identifié le joueur qui a manqué aux Bleus


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité