SPORT

Le terrible aveu de Galtier sur Messi

Le coach du PSG a volé au secours d’un Leo Messi très critiqué après le revers contre Lyon.

Dimanche soir, Paris a encore chuté à domicile contre Lyon et beaucoup ont commencé à critiquer Lionel Messi pour son manque d’efforts sur le pré. Malgré 26 ballons perdus et une défense pratiquement inexistante, le septuple Ballon d’Or a tout de même été défendu par son coach, qui admet tout de même la baisse de forme de La Pulga et le fait que l’on ne puisse plus se reposer sur ses éclairs de génie de plus en plus épars.

Lire aussi – Ramadan, la banderole qui fait scandale

« Ces critiques, je les trouve dures. On attend que Léo et Kylian (Mbappé) débloquent la situation. Léo est notre facilitateur, il fait beaucoup d’efforts et a donc automatiquement beaucoup de déchets. Mais autour de Léo, il faut dépasser la fonction des joueurs. On ne peut pas tout attendre de Léo et de Kylian. Léo a essayé et a réussi certaines choses, des décalages ou autres. Mais il a aussi manqué de relations techniques avec ses partenaires. Il y avait encore beaucoup de densité. Ces sifflets sont durs à mon sens car il a beaucoup donné en première partie de saison. Il a été passeur et buteur en 2023. C’est aussi aux autres de faire plus pour apporter plus de danger », a ainsi glissé Christophe Galtier en conférence de presse.

Toujours capable d’un coup de génie ?

« Quand vous êtes dans une période difficile, Leo est un joueur décisif capable de délivrer le bon ballon ou de marquer d’un coup de génie. En 2023 ? Il a marqué et a été décisif aussi. Je n’ai jamais pensé à me priver de lui. Peut-être faudrait-il revoir l’animation offensive afin d’apporter plus de présence dans la surface adverse. »

Galtier est-il d’accord avec les commentaires de Danilo Pereira sur l’engagement et les efforts fournis par ses coéquipiers ? « A certains moments du match, oui. On a bien démarré pendant 20 minutes avec deux bonnes situations, puis on a souffert sur les transitions dans la deuxième partie de la première période alors qu’on avait été précis là-dessus. Cela a créé des doutes chez les joueurs et de l’espoir chez les Lyonnais. J’ai vu qu’on s’est vite résigné. On a perdu notre capacité à relancer rapidement les matches. Ce n’était pas le cas ce soir. On a manqué de caractère, de personnalité et peut-être d’orgueil. On a un public qui nous soutient sur tous les matches jusqu’au bout et qu’on déçoit. Il y a bien sûr de la déception mais il peut aussi y avoir de la colère froide à cause d’une résignation qui est venue trop vite dans ce match alors qu’on avait le temps de revenir. »

Pour rappel, le PSG a non seulement perdu son deuxième match d’affilée à domicile, mais il n’a pas montré le moindre signe de combativité lors de sa défaite 1-0 contre Lyon.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité