SPORT

Le TAS donne raison au CS Chebba, terrible revers pour Jarii !

Le TAS a donné raison au CS Chebba dans sa requête contre la Fédération tunisienne de football, obligeant l’instance à la réintégrer en LP1.

Terrible revers judiciaire pour Wadii Jarii, le président de la Fédération tunisienne de football. Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a donné raison au CS Chebba et ordonné sa réintégration en Ligue 1. Le club du Sahel contestait la décision prise à son encontre le 17 octobre 2020 par la FTF de l’exclure et de le mettre en inactivité pour des raisons administratives. Le club plaignant pourra en outre demander réparation des préjudices financiers liés à la décision de la FTF. Enfin, si les textes restent en l’état, l’élite tunisienne sera composée de 15 clubs la saison prochaine.

Le président du comité national olympique

En janvier dernier, le Comité national olympique tunisien (CNOT) avait déjà sanctionné Wadii Jarii. Le boss de la Fédération avait été suspendu de toute activité liée aux compétitions olympiques pour une durée de quatre ans. Lui était alors reproché le non-respect de la charte sportive et sa conduite discriminatoire, susceptible d’avoir attisé les tensions régionales. « Cette décision n’a aucune incidence juridique sur ma fonction en tant que président de la Fédération Tunisienne de Football ni sur toute activité liée au football à l’échelle nationale ou internationale », avait alors réagi le très controversé dirigeant. Le coup est bien plus rude cette fois…


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité