SPORT

Le TAS a auditionné la partie béninoise

Le TAS a auditionné mardi le Bénin, qui l’a saisi du report de la rencontre des éliminatoires de la CAN face à la Sierra Leone.

Après son recours porté devant le Tribunal Arbitral de Sport (TAS), le Bénin a été auditionné ce mardi par visioconférence. Cette audition sera sans doute la dernière avant le verdict final. Le Bénin et la Sierra Leone attendent d’être fixés sur leur sort. En effet, que le match de la sixième journée des éliminatoires de la prochaine CAN doive se disputer ou non, le dernier mot reviendra au TAS qui, selon les informations glanées par la rédaction Afrique de Football365 ne va plus tarder à situer Béninois et Sierra-Léonais.

Un chemin de croix

Pour rappel, la Sierra Leone devait accueillir le Bénin dans un match comptant pour l’ultime journée des éliminatoires de la CAN 2021 le 30 mars dernier. A quelques minutes du démarrage de la rencontre, la partie locale déclara cinq joueurs titulaires du Bénin positifs au Covid-19. S’estimant pris au piège, le Bénin décida alors de protester et demanda justice. De là démarre un chemin de croix pour les deux parties. Quelques jours après, les joueurs présumés positifs par la Sierra Leone deviennent négatifs une fois de retour en clubs en Europe. Dans la foulée, la commission des compétitions de la CAF va reporter le match pour juin ce qui n’est pas du goût des deux équipes et pour preuve, chacune d’elle tire le drap de son côté et réclame victoire sur tapis vert : la Sierra Leone pour forfait du Bénin, le Bénin pour non-respect du protocole Covid et fraude.

Décision dans la semaine ?

Le TAS a donc écouté ce mardi le ministre béninois des Sports Oswald Homéky et le président de la FBF Mathurin De Chacus, tous deux témoins oculaires des événements. Cette étape fera sans nul doute place à une décision finale, qu’attendent les deux pays pour être enfin fixés. Deux issues paraissent envisageables : soit l’une des deux équipes l’emporte sans jouer, soit le TAS maintient la décision de la commission des compétitions de la CAF, qui a demandé que la poire soit coupée en deux afin que les deux équipes rejouent ce match. Un match nul suffit au Bénin de composter son ticket pour Cameroun. Nous suivrons de près ce dossier.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité