Après les avoir ridiculisés sur le terrain, les Marseillais continuent de martyriser les Parisiens en coulisses.
L’OM de Tudor a frappé un gros coup en milieu de semaine en dominant le PSG en Coupe de France (2-1). Un premier succès à domicile face au rival honni depuis 12 ans et que les Olympiens ont pleinement savouré. Vendredi, lors de l’avant-match contre Clermont, il en était d’ailleurs toujours question en conférence de presse.
L’OM ne se fixe pas de limites
Jonathan Clauss s’est présenté devant les journalistes pour aborder cette confrontation face aux Clermontois. Et l’ancien lensois n’a pas pu s’empêcher d’envoyer une pique aux joueurs de la capitale. « Contre Clermont, c’est le type de match qu’il faut gagner pour rester en haut. C’est un adversaire ultra-compliqué à jouer, peut-être plus que mercredi contre Paris. Il faut être vigilant, avoir de l’envie et de la générosité. On ne veut pas passer à côté », a-t-il déclaré.
Un 11e du championnat plus dangereux que le leader ? Ça se discute, mais c’est peut-être pour cette raison que les Phocéens n’ont pas peur de viser le sommet et croire en une consécration nationale en mai prochain. Clauss toujours : « Sous ce maillot, on a envie de jouer le titre, c’est évident. Est-ce qu’on est taillé pour ? Je ne sais pas. On se focalise sur nous et comme le dit le coach, on s’en fout des autres. Ce n’est pas parce qu’on a battu Paris en coupe que c’est fait. Il faut reprendre le train de la Ligue 1, être constant et performant ».
Si l’OM place la barre aussi haut c’est aussi parce qu’il peut compter sur l’appui d’un public toujours aussi fidèle et fervent. Clauss n’a pas manqué d’en souligner l’importance : « L’ambiance était extraordinaire (mercredi, ndlr), encore plus avec la victoire. On a un public énorme derrière nous, on a forcément envie de se dépasser encore plus ».
Source link