L’ancien défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué s’en est pris au conseil d’administration du club, dont les problèmes financiers menacent de faire échouer le retour de Lionel Messi.
Le club catalan est en train de vivre un été de bouleversements qui va changer son histoire.
Lire aussi – Arrivée de Messi à Al-Hilal, la date dévoilée
Le mois dernier, les vétérans Jordi Alba et Sergio Busquets ont dit adieu à leur carrière au sein du club, qui a produit moult rebondissements en coulisses. Piqué a quitté le Barça en janvier, laissant Sergi Roberto comme seul membre des quatre « capitaines » nommés en août 2021. Cependant, malgré ces efforts pour réduire la masse salariale, les problèmes financiers du Barca demeurent, ce qui signifie qu’un retour de Messi en Catalogne est loin d’être achevé.
Piqué a critiqué le conseil d’administration du Barca pour la façon dont il gère la situation, s’exprimant pour l’émission After Kings League : « Je suis content d’être parti parce que j’ai donné de l’espace au Barça sur l’échelle des salaires. Mais il semble que, malgré cela, il y ait encore des problèmes financiers. Je me demande qui devrait partir maintenant. Ils ont dit que nous étions responsables de nos salaires [Piqué, Alba, Busquets]. Maintenant, nous sommes tous partis et ils n’arrivent pas à recruter des joueurs. »
Messi toujours loin
En effet, le retour de Messi au Barça semble de plus en plus improbable, même après que l’Argentin a réduit ses options en retardant son départ pour l’Arabie saoudite. Il apparaît désormais que l’Inter Miami, qui évolue en MLS, est en tête de la course.
Source link