Le premier tour de la CAN s’est achevé ce mercredi avec la tenue des derniers matches de poule. Les affiches des 8es sont connues.
Le rideau est tombé sur le premier tour de la CAN. Les 16 huitièmes de finaliste de la compétition sont connus. Quelques gros bras du continent manquent à l’appel. L’Algérie, le Ghana et la Tunisie sont tous passés à la trappe, tandis que la Cote d’Ivoire s’en est sortie miraculeusement.
Sénégal – Cote d’Ivoire, le choc des 8es de la CAN
Avec la fin de ces rencontres de poules, le tableau final de l’épreuve est complété. L’ensemble des 8es de finale sont connus. Le gros choc mettra aux prises la Sénégal à la Cote d’Ivoire.
’ . 🏆✨#TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/m1NNE2hMww
— CAF (@CAF_Online) January 24, 2024
D’autres duels intéressants seront à suivre comme le classique entre le Nigeria et le Cameroun. Le duel entre l’Egypte et la RD Congo sera aussi alléchant, tandis que le Cap Vert et la Mauritanie constituera un face à face entre outsiders.
Notons aussi que la 1e partie de tableau parait assez corsée, tandis que la seconde est beaucoup plus dégagée. Le Maroc a, par exemple,
Les 8es de finale vont démarrer à partir de mardi et se poursuivront jusqu’à lundi, avec à chaque fois deux affiches par jour.