Après être sortis premiers du groupe de la mort, les Bleus vont poursuivre leur Euro dans une moitié de tableau des plus périlleuses.
Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Après avoir dû ferrailler face à l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie dans un groupe F extrêmement relevé et logiquement baptisé « groupe de la mort » lors du tirage au sort de l’Euro, l’équipe de France passe au plat de résistance avec un tableau final qui s’annonce tout aussi relevé. Les Bleus vont avoir du boulot.
Lire aussi : Domenech perd ses nerfs : « C’est comme le gouvernement… »
Car force est de constater que les hommes de Didier Deschamps n’ont pas été vernis dans cette compétition, se retrouvant dans la partie de tableau la plus ardue. Et de très loin. Car même si la partie basse compte par exemple l’Angleterre et l’Allemagne (qui s’affronteront dès les huitièmes), ou encore les Pays-Bas, pour le reste, toutes les nations les plus dangereuses se retrouvent dans la moitié de tableau des Français.
Du lourd à tous les étages
S’ils passent en quarts après avoir éliminé la Suisse, les partenaires de Kylian Mbappé retrouveront, au choix, la Croatie (vice championne du monde en titre) ou l’Espagne. Deux nations qui ne paraissent pas au meilleur de leur forme, mais dont il faudra se méfier. En demi-finale, et en fonction des résultats, la France tombera soit sur la Belgique, le Portugal, l’Italie, voire en cas de succession de miracles pour elle, l’Autriche.
Quant à la finale, elle devrait donc, sauf surprise, proposer l’Anglerre, l’Allemagne ou les Pays-Bas. A moins que le Danemark ne refasse le coup de l’Euro 92 (qu’il avait remporté), ou qu’un autre outsider ne sorte du chapeau. Quoi qu’il en soit, les Bleus sont encore loin, très loin, d’un sacre européen. S’ils venaient à être sacrés, la victoire serait tout sauf imméritée.
A lire également : >>> Benzema explique pourquoi il n’a pas laissé tirer Griezmann
Source link