SPORT

Le surprenant classement de Mbappé

L’attaquant du PSG et de l’équipe de France possède une valeur marchande moins élevée que celle du milieu de terrain anglais de Dortmund.

France-Angleterre, acte II. Vainqueur des Three Lions en quart de finale de la Coupe du monde le mois dernier, Kylian Mbappé s’est incliné sur le terrain financier, si l’on se réfère au Centre International d’Etudes du Sport (CIES).

Ce groupe de chercheurs basés en Suisse a classé l’attaquant des Bleus et de l’équipe de France à la troisième place de son classement des footballeurs de la planète selon leur valeur marchande, avec 190,7 millions d’euros.

Mbappé se trouve derrière les internationaux anglais Phil Foden (200,5M) et Jude Bellingham (208,2M). Le milieu de terrain de Manchester City et son collègue du Borussia Dortmund génèreraient aujourd’hui, selon le CIES, les transferts les plus élevés.

Un classement qui peut surprendre au regard des performances réalisées par Kylian Mbappé au Qatar avec notamment le titre de meilleur réalisateur de la Coupe du monde (8 buts) dont trois en finale contre l’Argentine, perdue à l’issue des tirs au but (3-3, 2 tab à 4).

Cette hiérarchie prend notamment en compte l’âge et la durée du contrat. Ce qui peut expliquer l’avance, pas énorme non plus, prise par Jude Bellingham (19 ans) dont la copie rendue en Coupe du monde a pu aussi impressionner beaucoup d’observateurs.

Dans ce registre, les jeunes milieux espagnols du FC Barcelone, Pedri (29 ans – 170M) et Gavi (18 ans – 147M), occupent respectivement les sixième et septième place du classement.

 

 




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité