L’Atlético de Madrid a souffert des talents de Lionel Messi tout au long de sa carrière barcelonaise.
Messi a marqué 32 buts contre l’équipe de Diego Simeone et les Rojiblancos sont son deuxième adversaire préféré après Séville. La menace de Messi était une préoccupation constante pour Simeone et ses défenseurs alors que l’Atlético cherchait à contenir la superstar argentine. L’ancien défenseur de l’Atlético, Filipe Luis, a expliqué comment Simeone s’y prenait pour faire face à Messi, l’ex-international brésilien étant souvent le point de repère direct.
Luis insiste sur le fait qu’arrêter Messi a toujours été une priorité et que son compatriote argentin Simeone lui a même donné un surnom. « À l’Atleti, Simeone a mis quatre joueurs sur Messi ! Alors quand il a marqué, ce n’était pas la faute d’un joueur, c’était celle de Messi« , peut-on lire dans Marca.
« Avant les matchs contre Barcelone, Simeone n’utilisait jamais le nom de Messi. Il l’appelait toujours « le nain », pour que nous n’ayons pas peur de lui quand nous étions en face de lui ». La tactique de Simeone à l’égard de Messi n’a pas donné les résultats escomptés, car le FC Barcelone a dominé ces affrontements, avec nombre de buts marqués par Messi. À partir de décembre 2011, Simeone a perdu ses trois premiers matches de Liga contre le FC Barcelone, avec trois buts de Messi, et sa première victoire en championnat contre le FC Barcelone remonte à 2020. Le « nain » n’était pas à prendre à la légère…
Source link