Erling Haaland a brillé depuis qu’il a quitté le Borussia Dortmund pour Manchester City.
Spécimen physique, l’attaquant a révélé que le côté mental de son jeu est tout aussi important. Haaland a un physique imposant. Cet attaquant d’un mètre quatre-vingt-dix est également l’un des joueurs les plus rapides du championnat. Il a été chronométré à 22,5 miles par heure lors de la victoire de City sur Brighton (3-1) en octobre. Haaland a marqué deux fois ce jour-là, et ses attributs génétiques expliquent en partie pourquoi il a également inscrit 21 buts en Premier League en seulement 17 matchs, à raison d’un but toutes les 67 minutes de jeu. Mais le Norvégien, qui possède aussi un pied gauche diabolique pour faire bonne mesure, prend souvent une pose de méditation lorsqu’il célèbre un but, et il est conscient de soigner l’aspect psychologique de son jeu en dehors du terrain.
Haaland en mode zen
« Je pense que c’est une très bonne chose, pour se détendre, pour essayer de ne pas trop penser« , a-t-il déclaré lorsqu’on l’a interrogé sur la méditation alors qu’il réalisait un shooting de mode pour GQ. « Parce que le stress n’est bon pour personne. « Je déteste être stressé, et j’essaie de ne pas l’être. Mais le concept de la méditation est d’essayer de se débarrasser de ce genre de pensées. C’est vraiment individuel, mais pour moi ça a très bien marché. »
C’est un euphémisme. Au rythme où il marque actuellement, Haaland aurait 48 buts en Premier League à la fin de la campagne, soit 14 de plus que le record détenu conjointement par Alan Shearer et Andy Cole. « Je vais essayer de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour gagner des trophées ici avec Manchester City et essayer de changer ce sport », a-t-il déclaré. « Mon objectif est de remporter la Ligue des Champions ».
Source link