Pour commémorer la date de la disparition de Diego Maradona, le club de Naples a choisi d’arborer une tunique spéciale.
A Naples, on accorde une grande importance à l’histoire du club et à ceux qui l’ont faite. Le club n’oublie par exemple la plus prestigieuse de ses icônes, en la personne de Diego Maradona. Ce dernier a rendu l’âme il y a presque un an et pour commémorer ce triste anniversaire, les Partenopei vont étrenner une tunique spéciale.
Maradona est dans tous les cœurs à Napoli
Le maillot a été présenté ce samedi sur les différents canaux du club. Et la première impression est c’est qu’il est très réussi. On voit El Pibe Del Oro en filigrane dans la partie basse de la tunique. Une reprise du portrait qui figure sur les murs de la ville. Dries Mertens et ses coéquipiers porteront ce t-shirt spécial dimanche soir lors de l’opposition contre le Héllas Vérone, et aussi les deux matches suivants du championnat. Ils espèrent qu’il leur portera chance.
Il Napoli ricorda Diego Armando Maradona con una maglia speciale
💙 #ForzaNapoliSemprehttps://t.co/eLJcau1xSA
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) November 6, 2021
« Un an après sa disparition, le Napoli honore ainsi un grand champion, symbole d’une époque, et icône du football mondial », a écrit le club sur son site. Ces maillots seront en outre vendus selon trois couleurs différentes, en seulement 1926 exemplaires pour chacune d’elles, chiffre retenu en référence à l’année de fondation du club (1926). « Une partie des recettes sera destinée à des initiatives de bienfaisance », précise le club. Diego Maradona a porté les couleurs de Naples de 1984 et 1991, devenant une idole de la ville. Son numéro 10 n’est plus attribué depuis des années.
Pour rappel, l’année dernière, Naples avait déjà eu la même initiative lors du match suivant la disparition de son joueur emblématique. Un maillot aux couleurs de l’Argentine.
A voir aussi :
>>> Messi ou Maradona ? Pour cette star du rap, il n’y a pas photo