L’AS Rome a dévoilé ce mardi l’identité du successeur de José Mourinho. Un nom qui ne laisse personne insensible en Italie.
Les tifosi de la Roma se souviendront longtemps de cette journée d’hiver. Le club italien a complètement chamboulé son organigramme en l’espace de quelques heures.
La première annonce est survenue en fin de matinée, et elle a fait l’effet d’une petite bombe puisque José Mourinho a été démis de ses fonctions suite aux mauvais résultats des Giallorossi. Malgré le premier sacre européen de l’histoire du club, le Special One semblait à court de ressort pour redresser la situation.
Lire aussi – Mbappé, le coup de tonnerre : « Tendance à un départ »
L’identité de son remplaçant n’a pas tardé à être dévoilée. Et le board de la Roma a fait un choix très fort puisqu’il a misé sur Daniele De Rossi. Véritable légende du club, l’ancien milieu de terrain italien a passé toute sa carrière de footballeur à la Roma, où il s’imposait comme l’éternel lieutenant de l’illustre Francesco Totti.
L’AS Roma è lieta di annunciare che Daniele De Rossi è stato nominato nuovo Responsabile Tecnico della Prima Squadra fino al 30 giugno 2024.
Bentornato a casa, Daniele! 💛❤️
📄 https://t.co/S5B8jUnZ4K#ASRoma pic.twitter.com/tDGZbWqDwM
— AS Roma (@OfficialASRoma) January 16, 2024
Après 19 ans en pro à Rome, De Rossi va donc relever le grand défi de sa nouvelle vie de coach. L’ex-international italien avait mis un terme à sa carrière en 2019. Il est notamment réputé pour son tempérament fougueux.