Canal+ l’a annonçé lundi soir, dévoilant celui qui devrait succéder à Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France féminine de football.
On y est presque. La saga dévoilant la crise qui ébranle l’équipe de France féminine doit s’achever jeudi avec la décision qu’annoncera la Fédération française de football et selon les informations de Canal+, tout est prêt pour la succession de Corinne Diacre. La chaîne cryptée explique ainsi que Diacre partirait avec des indemnités estimées à 600 000 euros.
Lire aussi : Corinne Diacre doit partir, lance Mavuba
Et que Gérard Prêcheur, l’actuel entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, devrait décrocher le poste de sélectionneur de l’équipe de France pour succéder à celle qui a hérité du poste en août 2017.
Un entraîneur pour succéder à Diacre
Le coach de 63 ans avait brillé avec avec l’Olympique Lyonnais, remportant trois doublés coupe-championnat (2015 à 2017) et soulevé deux fois la Ligue des Champions (2016 et 2017). Pour rappel, une nouvelle voix s’est récemment élevée contre Corinne Diacre. Rio Mavuba, ancien milieu de terrain des Bleus, appelle assez clairement au départ de l’actuelle sélectionneure de l’équipe de France.
« La situation est intenable, il faudra trancher. Là, j’ai le sentiment que si on continue avec la sélectionneuse, on perd nos meilleures joueuses, a jugé Mavuba ce dimanche lors de l’émission Téléfoot, ça va être dur de faire un bon parcours là-bas (à la Coupe du monde) ».
Source link