Le Real Madrid n’a pas signé de nouvel attaquant cet été, hormis le vétéran Joselu Mato, et n’a pas non plus de certitudes quant à l’avenir de Kylian Mbappé.
La succession de Karim Benzema est-elle assurée à long terme au Real Madrid ? Endrick Felipe a accepté de rejoindre le Real lorsqu’il aura 18 ans, à l’été 2024, pour un montant pouvant atteindre 60 millions d’euros, variables compris. Cependant, il a connu une année difficile cette saison.
Lire aussi – Mbappé, c’est fini ! Nouvelle révélation fracassante
Après avoir perdu sa place dans l’équipe de Palmeiras, il a fait l’objet d’une attention particulière de la part des médias en raison de ses difficultés devant le but, mais il a fini par mettre fin à sa disette.
Les choses se sont alors améliorées pour Endrick, qui a trouvé le chemin des filets après 13 apparitions. Au total, il a inscrit 7 buts et délivré une passe décisive en 34 matches cette saison – des chiffres spectaculaires pour un jeune de 17 ans, mais il est vrai que certains attendaient davantage de lui, à tort ou à raison.
Après cette première période de disette, il est de nouveau sur une série de dix matches sans but. La dernière fois qu’il est apparu, Endrick n’a touché que deux fois le ballon en 27 minutes contre Cruzeiro, et il a passé cinq des sept derniers matches sur le banc de touche sans apparaître.
Le Real Madrid ne se préoccupera probablement pas de ses difficultés, Palmeiras étant l’une des équipes les plus importantes et les plus compétitives d’Amérique du Sud. S’il garde les choses en perspective, Endrick devrait continuer à se développer pour devenir l’un des meilleurs talents du monde.
Source link