L’entraineur du Real, Carlo Ancelotti, n’a pas apprécié les critiques formulées à l’encontre des médecins du club.
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a défendu le personnel médical de son club. Celui-ci est confronté à des attaques de toutes parts en raison de la cascade de blessures à laquelle sont confrontés les Merengue cette saison.
Pour Ancelotti, « des blessures impossibles à anticiper »
David Alaba, Eder Mlitao et Thibaut Courtois ont tous souffert de blessures au ligament croisé antérieur cette saison. Des défections qui ont suscité logiquement des interrogations sur le travail des médecins et préparations physiques.
Lire aussi – Vinicius, l’énorme risque
Pour Ancelotti, c’est un débat qui n’a pas lieu d’être. « La blessure au ligament croisé est imprévisible, on ne peut pas la prévoir. Cette saison, des joueurs qui n’avaient pas de problème au genou se sont blessés, d’autres souffrent d’une gêne à ce niveau. Les blessures musculaires sont différentes. Il peut s’agir de beaucoup de choses, d’une charge importante, de la fatigue… Cela peut être évalué un peu plus, mais pas le ligament croisé. Nous l’avons bien réparé, voyons ce qui se passera dans la deuxième partie de la saison ».
La situation est problématique et il y a forcément des soucis à se faire concernant la suite de la saison des Castillans. Mais, éternel optimiste, Ancelotti se veut, lui, rassurant. « En mars ou avril, nous pouvons penser que certains reviendront, Militao ou Courtois, si tout se passe bien ».
Source link