Le Sporting Portugal enregistre la signature du meilleur joueur de la dernière CAN U20, l’ailier ghanéen Abdul Fatawu Issahaku.
Le Sporting Portugal mise sur Abdul Fatawu Issahaku. Considéré comme un future crack, le jeune ailier international ghanéen a paraphé cette semaine un contrat de cinq ans en faveur du club lisboète, dont il renforcera dans un premier temps l’équipe réserve. « Je suis très heureux d’être ici, c’est fantastique. Ils m’ont très bien accueilli », a déclaré l’attaquant de 18 ans, désigné meilleur joueur de la CAN U20 remportée en 2021 par les Black Satellites. « Il y a beaucoup de différences entre le football que je connaissais jusque-là et le Sporting Portugal, mais ce changement me fera grandir davantage, tout le monde m’a aidé, m’a dit ce que je devais faire. Je promets également de travailler dur pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs »
New chapter is unlocked I am very happy to sign for this club @sportingclubedeportugal! Can’t wait to wear this jersey and give it my all on the pitch. Thank you all for your messages, sportinguistas! Vamos Sporting! #EuSouSporting pic.twitter.com/B4jxh4z8eN
— Abdul Fatawu Issahaku (@AbdulFatawuI10) April 6, 2022
« Les Ghanéens croient en moi et j’ai eu des opportunités très tôt dans ma carrière. Ils ont rendu mon rêve possible et sans eux je ne pense pas que je serais ici », a ajouté celui qui a fait ses débuts au Steadfast FC de Tamale, dans le nord du Ghana. Convoqué pour la première fois chez les Black Stars A lors des éliminatoires de la CAN 2021 pour les matchs contre l’Afrique du Sud et Sao Tomé, la recrue des Leoes a pris part à la phase finale au Cameroun puis aux barrages qualificatifs du Mondial 2022 contre le Nigeria.