Castello Lukeba, le jeune défenseur de l’Olympique Lyonnais, a dû irriter le nouveau boss du club en lui envoyant un SMS évoquant ses envies de départ.
Titulaire samedi contre les Anglais de Crystal Palace (défaite des Lyonnais 2-0 au Selhurst Park de Londres), Castello Lukeba a la tête ailleurs. Plus précisément en Allemagne. Le jeune défenseur central français veut rejoindre le RB Leipzig.
Le club de Bundesliga a déjà formulé deux offres à l’OL, toutes refusées. L’Equipe évoque des montants de 26 puis 32 millions d’euros et un SMS envoyé par Castello Lukeba directement à John Textor, le propriétaire américain du club rhodanien.
Lire aussi – Le PSG trahi dans le dossier Dembélé !
Dans ce texto, le joueur de 20 ans lui aurait confirmé sa ferme intention de jouer à Leipzig dès cet été. Une demande légitimée par la promesse faite à l’époque par Jean-Michel Aulas. Ce dernier n’est plus le président de l’OL, estime Textor.
Et le dirigeant américain ne souhaite pas céder ses meilleurs jeunes, comme cela a pu être le cas dans le passé, quand JMA se trouvait aux commandes, explique le média sportif.
Payet, « un idiot en lice pour le César du meilleur comédien » https://t.co/Wj0vblyojS
— Foot 365 (@foot365) August 6, 2023
Samedi soir, John Textor n’avait pas encore répondu à Castello Lukeba mais il envisagerait une rencontre en début de semaine prochaine pour aborder une éventuelle prolongation de contrat.
Castello Lukeba, formé à l’académie de l’OL, se trouve sous contrat jusqu’au 30 juin 2025.