Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a annoncé la couleur avant le match contre la Côte d’Ivoire en 1/8 de finale de la CAN 2023.
Le Sénégal affronte la Côte d’Ivoire, ce lundi soir (21 heures), en huitièmes de finale de la CAN 2023. Les Lions de la Téranga, tenants du titre, sont les grands favoris de cette rencontre, mais ils savent que les Éléphants, champions d’Afrique en 2015 et 1992, ne sont pas à sous-estimer.
Lire aussi – Neymar obèse ? Les terribles images
« Nous sommes nos propres ennemis »
En conférence de presse, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a mis en garde son futur adversaire, en faisant table rase du passé. « Le passé, c’est le passé, a-t-il lancé devant les journalistes. C’est un 8e de finale de CAN. Ils ont gagné la CAN en 1992 chez nous, c’est bien. On leur a confié quelque chose qu’on a l’intention de récupérer. Les Ivoiriens sont nos frères, ils comprendront que ce qu’on leur a prêtés en 1992. Il faut qu’ils nous le rendent. »
Et le technicien de 47 ans d’ajouter : « Nous respectons tout le monde, mais nous ne craignons personne, a ainsi assuré le natif de Ziguinchor. Nous sommes nos propres ennemis. On a fait de bons débuts, mais tout cela ne compte plus, c’est fini. C’est une nouvelle compétition. Gagner nous permet de continuer. Une défaite et nous rentrons à la maison. Donc, il faut qu’on se prépare. »
Pour rappel, le Sénégal est la seule équipe à avoir remporté tous ses matches de la phase de groupes. Les hommes d’Émerse Faé, qui ont terminé troisièmes de leur poule, devront montrer un tout autre visage pour espérer créer la surprise.
Source link