Pour sa première participation, le Sénégal a été dominé dimanche en finale de la COSAFA Cup 2021 par l’Afrique du Sud (0-0, 5-4 tab).
La marche finale était trop haute pour le Sénégal dans la COSAFA Cup 2021. Après avoir réussi à se hisser en finale après une demi-finale pleine de suspens face à l’Eswatini, les Lions de la Teranga n’ont pu trouver la faille face au pays hôte, dimanche à Port Elizabeth. Pape Djitté, Alassane Kanté et leurs coéquipiers font face à une belle équipe sud-africaine qui n’avait perdu aucun match jusque-là.
Les Bafana Bafana aussi ont du mal à ouvrir le score. Le match est tendu, Joseph Koto, le coach du Sénégal, est envoyé en tribunes sur contestation. Après 90 minutes conclues sur un score nul et vierge, les deux équipes disputent la prolongation. Toujours pas de but. Place aux tirs au but. Héros de la demi-finale, le gardien sénégalais Pape Seydou Ndiaye ne peut rééditer l’exploit cette fois. L’Afrique du Sud s’assure son cinquième sacre à la Cosafa dans ce tournoi des nations d’Afrique australe et succède à la Zambie au palmarès.
Here are the starting line-ups for the 2021 #COSAFACup final between South Africa and Senegal! You can watch the match LIVE right here: https://t.co/bjaKfKf777. @CAF_Online @BafanaBafana @officiel_FSF pic.twitter.com/KbD7OlsRqy
— COSAFA (@COSAFAMEDIA) July 18, 2021
Avant cette finale, l’Eswatini remporte le match pour la troisième place en dominant le Mozambique dans les tirs au but (4-2, 0-0 après le temps réglementaire).