Suite au dessaisissement de la Guinée, le Sénégal songe à présenter sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025.
La décision prise par la Confédération africaine de football de retirer l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée voit plusieurs pays du continent avancer leurs pions. De façon officielle, comme l’Algérie, ou de manière plus officieuse, comme le Maroc et désormais le Sénégal. Diverses sources sénégalaises font état d’une réflexion des autorités du pays à ce sujet. Ainsi le ministre des Sports, Yankhoba Diattara, aurait demandé au président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, de se saisir du dossier pour une éventuelle candidature.
« Le groupe est très fort »
« Nous avons joint le président de la Fédération pour disposer du cahier des charges et faire, avec les services concernés, une analyse de la situation. Après, naturellement, nous ferons une note à la plus haute autorité du pays, qui appréciera », a indiqué le ministre sénégalais des Sports, qui espère surfer sur la vague qui porte le football de son pays, sur les terrains mais aussi en matière d’infrastructures.
En mars dernier, l’inauguration du nouveau stade de Diamniadio avait mis fin à à une situation paradoxale : première équipe africaine au classement FIFA, champion d’Afrique en titre, le Sénégal n’avait plus d’enceinte digne de ce rang. Pire, le stade Léopold Sedar Senghor, équipement multifonctions de 60.000 places construit dans les années 1980, s’était dégradé de décennie en décennie, au point de ne plus être homologué par la Confédération africaine de football.
Source link