Le Sénégal a battu le Togo (2-0), mercredi pour ses débuts dans les éliminatoires du Mondial 2022, également marqués par le nul entre la Guinée-Bissau et la Guinée (1-1).
Le résultat est là, pour le jeu on repassera. Le Sénégal a battu le Togo (2-0) sans y mettre la manière, ce mercredi à Thiès en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Après une première période soporifique, les Lions de la Teranga ont comme souvent pris l’avantage sur leurs adversaires grâce à un coup de patte (un extérieur de près) de leur maître à jouer, Sadio Mané (56e, 1-0). Le break a été réussi par l’intermédiaire de la première réalisation en équipe nationale du Parisien Abdou Diallo, suite à un corner (81e, 2-0). Comme souvent sous le règne d’Aliou Cissé, le Sénégal a vaincu sans convaincre. Cela suffit aux vice-champions d’Afrique à s’installer en tête du groupe H, qui verra jeudi la Namibie recevoir le Congo.
Les onzes de départ :
Senegal vs Togo | Onze de départ des lions
Edouard Mendy – Ibrahima Mbaye – Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo – Saliou Ciss – Cheikhou Kouyaté – Gana Gueye – Pape Matar Sarr – Ismaila Sarr – Boulaye Dia – Sadio Mané #WCQ2022 #SENTOG #GoGaindés
— FSF (@officiel_FSF) September 1, 2021
Dans le derby ouest-africain entre les deux Guinées, disputé simultanément sur le terrain neutre de Nouakchott, les Djurtus et le Syli national se sont quittés sur un match nul (1-1). A l’ouverture du score précoce de François Kamano (7e), associé en attaque au Clermontois Mohamed Bayo, les hommes de Baçiro Candé ont répliqué au retour des vestiaires par le Niortais Joseph Mendes (46e), servi par un autre joueur évoluant en France, le néo-Troyen Mama Baldé. Voilà qui fait potentiellement les affaires du Maroc, qui reçoit le Soudan jeudi (21h).