Nation invitée dans cette compétition des nations d’Afrique australe, le Sénégal s’est qualifié pour la finale de la COSAFA Cup 2021.
Pour sa première participation à la Cosafa Cup, le Sénégal se hisse en finale. Invitée de prestige, la nation d’Afrique de l’ouest s’est qualifiée vendredi à Port-Elizabeth (Afrique du Sud), à l’issue d’un match renversant devant l’Eswatini (3-0 dans les tirs au but, 2-2 à l’issue du temps réglementaire). Ce ne fut pas de tout repos. Face à un adversaire plus modeste sur le papier, les Lions de la Teranga se font cueillir très vite. Matse et Sabelo Ndzinisa inscrivent deux buts (14e, 20e). A la pause, les hommes de Joseph Koto sont out.
Mais au retour des vestiaires, le Sénégal reprend le dessus. Peu avant l’heure de jeu, Pape Djitté réduit le score (58e). Puis l’Eswatini se retrouve en infériorité numérique suite au carton rouge infligé à F.Mamba. Madicke Kane égalise enfin (80e) et envoie les deux formations aux tirs au but. Dans cette séance, le gardien sénégalais Pape Seydou Ndiaye se montre costaud. Il détourne trois tirs adverses tandis que ses coéquipiers transforment leur tir. Score final 3-0. En finale dimanche, le Sénégal affrontera l’Afrique du Sud, tombeuse du Mozambique (3-0).
Source link